Pages

Sunday 30 June 2013

Customer Solutions Engineer, Global Deployment - Google- Paris, France (Paris Area, France)

Customer Solutions Engineer, Global Deployment
Google- Paris, France (Paris Area, France)

Job Description

En tant que Customer Solutions Engineer au sein du service de déploiement, vous utilisez à la fois vos aptitudes techniques et vos capacités de communication exemplaires pour développer l'activité de Google avec ses principaux clients. Vous travaillez avec les équipes des ventes, des activités commerciales, de la gestion de produits et avec nos ingénieurs afin d'améliorer la présence en ligne de nos clients en leur fournissant une assistance technique lors de la mise en œuvre de produits publicitaires complexes. Vous interagissez fréquemment et étroitement avec nos clients sur des aspects techniques ou autres. Ce poste vous permet d'exploiter vos aptitudes techniques et votre sens aigu des affaires dans l'environnement des ventes Google, qui est caractérisé par un rythme soutenu. Vous créez et mettez en place des solutions techniques pour nos clients les plus importants et dont les demandes sont les plus complexes. Vous vous tenez au fait de nos derniers produits, en proposant des solutions nouvelles et créatives pour répondre aux défis techniques de nos clients. Vous comprenez les systèmes internes à Google et aidez à extraire des informations de notre imposant référentiel de données et à en tirer des conclusions. Vous êtes un spécialiste technique qui permet aux entreprises du classement Fortune d'atteindre leurs objectifs commerciaux en s'appuyant sur les technologies de Google.

Responsibilities
  • Fournir une assistance technique lors de la mise en œuvre de produits publicitaires complexes, tels que les campagnes universelles, le remarketing dynamique ou Google Gestionnaire de balises.
  • Travailler en priorité sur la commercialisation et l'adoption des technologies stratégiques et émergentes.
  • Donner des conseils techniques et proposer des solutions envisageables conformément aux conditions d'utilisation des produits.
  • Résoudre les problèmes commerciaux des clients à l'aide des technologies de Google. En concertation avec l'équipe commerciale, vous réfléchissez à des solutions techniques visant à améliorer trois grands aspects des sites Web des clients : augmentation du trafic, capacités de conversion, et interaction avec les internautes.
  • Vous pouvez être amené à donner votre avis sur l'API aux comités régionaux de pilotage, à créer un plan de migration pour les utilisateurs de l'API (livre blanc sur la migration de l'API, calendrier du retrait de la version v201206), et à participer à la segmentation de la clientèle, aux pré-briefings par compte et à la transmission d'informations post-lancement.



  • Minimum Qualifications

  • Licence en informatique ou diplôme d'ingénieur (en lieu et place du diplôme, compétences pertinentes ou expérience équivalente).
  • Expérience du codage Java, Python, C++ ou PHP.
  • Bagage technique dans le domaine des technologies Web (HTTP, HTML, XML, DNS et TCP/IP).


  • Preferred Qualifications

  • Master en informatique ou spécialisation similaire.
  • Expérience technico-commerciale ou expérience de la vente sur le terrain (ingénierie commerciale ou conseil dans un milieu professionnel).
  • Expérience dans le développement d'applications, et aptitude à travailler dans des environnements UNIX et Windows.
  • Expérience pratique de la gestion de bases de données relationnelles MySQL.
  • Excellentes capacités de communication, aptitude avérée à adapter le message au niveau technique de l'auditoire, aisance pour présenter des documents techniques à un large public. Maîtrise de l'anglais et du français.


  • Area
    L'équipe Services techniques de Google (gTech) est le contact principal pour nos équipes responsables des ventes, du développement commercial et des partenariats au niveau international dans le cadre de notre activité commerciale pour tous les produits. Nous tirons parti de nos relations solides avec les équipes techniques de Google pour permettre à notre organisation de lancer de nouveaux produits, de fournir l'assistance correspondante, d'aider nos utilisateurs et de susciter leur intérêt.

    Company Description

    Google is not a conventional company, and we don't intend to become one. True, we share attributes with the world's most successful organizations - a focus on innovation and smart business practices comes to mind - but even as we continue to grow, we're committed to retaining a small-company feel. At Google, we know that every employee has something important to say, and that every employee is integral to our success. We provide individually-tailored compensation packages that can be comprised of competitive salary, bonus, and equity components, along with the opportunity to earn further financial bonuses and rewards. Googlers thrive in small, focused teams and high-energy environments, believe in the ability of technology to change the world, and are as passionate about their lives as they are about their work.
     

    No comments:

    Post a Comment